Kenya

Le cœur du Safari

Les rugissements sauvages de la nature prennent vie au Kenya. Les aires protégées du Kenya abritent une grande variété de flore et de faune. Chaque région sauvage offre quelque chose d’unique. De la ‘seule capitale mondiale de la faune sauvage’ de Nairobi à ‘Bird Watchers Paradise’ du lac Nakuru à la ‘Kilimandjaro’s Royal Court’ d’Amboseli ; la nature sauvage du Kenya est le visage de l’Afrique sauvage.

Réserve nationale du Masai Mara

Le joyau du Kenya

La Réserve nationale du Masai Mara est le joyau de la faune du Kenya. Sa migration annuelle spectaculaire de gnous concerne 1.5M d’animaux et 95 espèces de mammifères, amphibiens et reptiles et +400 espèces d’oiseaux ont été recensées, c’est ahurissant. Nulle part en Afrique la faune sauvage n’est plus abondante, la Réserve nationale du Masai Mara est donc la destination ultime pour repérer les cinq grands.

Parc national Amboseli
Parc national Amboseli, Kenya

Parc national Amboseli

Le sanctuaire faunique le plus connu au monde

Amboseli se trouve immédiatement au nord-ouest du Kilimandjaro. Le parc national abrite cinq grands habitats fauniques (plaines ouvertes, forêts d’acacias, brousse rocheuse, marécages et marais) et couvre une partie d’un bassin lacustre du Pléistocène, qui est maintenant sec. Amboseli est célèbre pour son grand gibier et sa beauté scénique, le paysage étant dominé par l’imposant Mont Kilimandjaro.

Parc national Tsavo

La biodiversité la plus unique au monde

Le parc national Tsavo est le plus grand parc national du Kenya. La beauté du paysage et la proximité de la côte en font une destination de safari populaire. Il est reconnu comme l’une des biodiversités les plus uniques au monde, avec des prairies sans fin et des plaines ouvertes qui alternent avec des acacias et des forêts. Les rives du fleuve Galana offrent une végétation luxuriante inattendue.

Deux éléphants buvant de l'eau dans le parc national de Tsavo, au Kenya

Parc national du lac Nakuru

The kingdom of Flamingos

Le lac Nakuru est emblématique, avec des milliers de flamants roses, bordant les rives du lac soda. Les flamants roses sont un spectacle époustouflant. Mais Nakuru a plus à offrir que des flamants roses. C’est un grand parc national et un sanctuaire important pour les rhinocéros. On y trouve des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs qui se reposent souvent sous les acacias au bord du lac.

Parc national de Hell’s Gate

Camping sous le ciel nocturne du Kenya

Le parc national Hell’s Gate tire son nom d’une étroite brèche dans les falaises, qui était un affluent d’un lac préhistorique alimentant les premiers humains dans la vallée du Rift. C’est un petit parc national à ne pas manquer car il possède une grande variété d’espèces sauvages et de paysages époustouflant. Le parc dispose de trois campings de base et d’un centre culturel massaï où vous pourrez découvrir la culture et les traditions de la tribu massaï.

Nairobi

Capitale du Kenya

Nairobi est la capitale du Kenya. En plus de son centre urbain, la ville possède le parc national de Nairobi : une grande réserve de gibier connue pour l’élevage de rhinocéros noirs menacés et abritant girafes, zèbres et lions. Il est également situé juste à côté d’un orphelinat d’éléphants réputé. Nairobi est une ville énergique et moderne qui offre une introduction fascinante à la vie sauvage et nocturne.

Contact us about Kenya

Vous cherchez à organiser un événement, un voyage MICE ou un incentive à l’étranger ? Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez – d’une idée vague à un plan précis – n’hésitez pas à nous écrire !

Kenya

Home of the Safari

Nature’s wild roars come alive in Kenya. Kenya’s protected areas are home to a large variety of flora and fauna. Each wilderness area has something unique to offer. From the ‘World’s only Wildlife Capital’ of Nairobi to ‘Bird Watchers Paradise’ and from Lake Nakuru to the ‘Kilimanjaro’s Royal Court’ of Amboseli; Kenya’s wilderness is the face of wild Africa. 

Masai Mara National Reserve

The Jewel of Kenya

Masai Mara National Reserve is regarded as the jewel of Kenya’s wildlife. Its spectacular annual wildebeest migration involves over 1.5 million animals and there has been a staggering 95 species of mammals, amphibians and reptiles and over 400 birds species recorded on the reserve. Nowhere in Africa is wildlife more abundant, which makes Masai Mara National Reserve the ultimate destination for spotting the big five.
Masai Mara National Reserve
Amboseli National Park

Amboseli National Park

Best-known wildlife sanctuary in the world

Amboseli lies immediately north-west of Mount Kilimanjaro. Large concentrations of wildlife occur here in the dry season and The National Park embodies five main wildlife habitats (open plains, acacia woodland, rocky thorn bush country, swamps and marshland) and covers part of a Pleistocene lake basin, which is now dry. Amboseli is famous for its big game and its scenic beauty, with the landscape being dominated by the towering Mount Kilimanjaro.

Tsavo National Park

The world’s most unique biodiversity

Tsavo National Park is the largest national park in Kenya. The beautiful landscape and proximity to the coast makes it a popular safari destination. It is recognized as one of the world’s most unique biodiversities, with endless grassland and open plains that are alternated with acacia bushes and forests. The banks of the Galana River give unexpected lush vegetation.
Two elephants drinking water in Tsavo National Park, Kenya

Lake Nakuru National Park

The kingdom of Flamingos

Lake Nakuru is iconic, with thousands of flamingos joined into a massive flock, fringing the shores of this soda lake. A pulsing pink swathe of life, the flamingos are a breathtaking sight. But Nakuru has more to offer than just flamingos. It is a major National Park and an important sanctuary for Rhinos. Both Black and White Rhinos are found here and are often seen resting under acacias by the Lake shore.

Hell’s Gate National Park

Camping under the Kenyan night sky

Lake Nakuru is iconic, with thousands of flamingos joined into a massive flock, fringing the shores of this soda lake. A pulsing pink swathe of life, the flamingos are a breathtaking sight. But Nakuru has more to offer than just flamingos. It is a major National Park and an important sanctuary for Rhinos. Both Black and White Rhinos are found here and are often seen resting under acacias by the Lake shore.

Nairobi

Kenya’s capital city

Nairobi is Kenya’s capital city. In addition to its urban core, the city has Nairobi National Park: a large game reserve known for breeding endangered black rhinos and which is home to giraffes, zebras and lions. It is also located right next to a well-regarded elephant orphanage. Nairobi is an energetic, modern city that serves as a fascinating introduction to both wildlife and nightlife.
Contact us about Kenya

You can ask us anything, but it is always a good start to let us know how many people you're traveling with, where you want to go, what your budget is and what you want to do at your destination.

6 + 11 =

4 + 8 =

15 + 11 =

10 + 11 =

10 + 14 =

4 + 3 =

Stay inspired with our newsletter. Sign up now!
Your region is set to:

Travelmediate Headquarters
Anthony Fokkerlaan 61
1059 CP Amsterdam

Phone: +31 20 260 00 53
Email: [email protected]